Eclaircie en vue pour Maxime Maison

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Avec un printemps perturbé, 2017 restera comme une saison en demi-teinte pour Maxime Maison. "J'ai connu quelques satisfactions, et des moments plus compliqués, explique le coureur de 19 ans. J'ai eu une préparation difficile à cause de soucis personnels en début d'année. Je n'ai vraiment retrouvé le rythme que quelques semaines avant la manche sur Piste de la Coupe de France".

Vainqueur au Prix d'Orléans-Ile Arrault et au GP des Fontaines, à Tours, le coureur du VS Chartrain a connu ses principales places d'honneur entre juin et juillet. "J'ai quand-même pu montrer une partie de mon potentiel, relativise-t-il. Le fait de reprendre tard m'a permis d'avoir une bonne fraîcheur en fin de saison, et de trouver la motivation pour bien finir. J'aurais tout de même aimé disputer plus de grandes courses. Le stage en Equipe de France piste, début juin m'a également fait beaucoup de bien au niveau du moral".

La saison prochaine, Maxime Maison prendra la direction du Guidon Chalettois, où il retrouvera de nombreux coureurs Espoirs. "Le groupe est jeune, et la plupart des coureurs se connaissent déjà, apprécie Maison. Pour ma part, c'est plus près de chez moi, et c'est un club qui a une belle envergure. Je suis très content de pouvoir évoluer là-bas en 2018. J'ai également hâte de voir le calendrier en détails, car c'était mon regret en 2017, et cela devrait être l'une des principales évolutions pour l'an prochain".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime MAISON