CC - Coupe de France - Juniors : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - www.directvelo.com

Benjamin Rivet (Limousin) s'est imposé ce dimanche, à Jablines (Seine-et-Marne), lors de la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il précède Ronan Auffret (Ile-de-France) et Aloïs Charrin (VS Romanais Péageois). Benjamin Rivet remporte du même coup la Coupe de France de cyclo-cross. Il succède à Antoine Benoist (Bretagne) au palmarès. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la course, recueillies par DirectVelo.

Ronan Auffret (Ile-de-France)
2e
« J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé en 5e position. J'ai fait le premier tour en tête. Je suis passé sur la ligne d'arrivée avec 10 secondes d'avance. J'ai essayé de changer de vélo, mais il était en typhoon à l'arrière, du coup, je glissais sans arrêt. J'ai dis au mécano de changer de modèle de pneu, et ça a été mieux. Rivet a fait le trou pendant ce temps. J'ai pris un départ rapide mais je me sentais bien, donc ça a tout changé. Je n'ai pas eu l'impression d'en avoir trop fait comme ça a pu être le cas par le passé. J'aime les parcours comme aujourd'hui, où c'est glissant sans être trop boueux. Maintenant, je vais me concentrer sur le Championnat d'Ile-de-France, et j'aimerais bien faire partie de l'équipe de France dans les mois qui viennent. »

Aloïs Charrin (VS Romanais Péageois)
3e
« J'ai pris un mauvais départ, je me suis retrouvé autour de la 20e position. Je suis assez vite remonté dans le Top 5. Avec le groupe de tête, on a vite creusé l'écart sur le reste de la course. J'ai fait un peu la course avec Ronan (Auffret), mais il me devance sur la ligne. J'étais venu là en étant 3e de la Coupe de France, et sans avoir eu de jour "sans" cette saison. Je voulais jouer le podium, voire la gagne. Je suis souvent placé, mais j’atteins rarement le podium ou la gagne. C'était un circuit long, donc il fallait bien gérer au niveau du matériel. Je n'ai pas beaucoup changé de vélo, donc je n'étais pas serein dans le dernier tour. Il y avait de tout sur le circuit, avec du sable, des parties physiques, d'autres plus techniques... Maintenant, j'espère retrouver l'équipe de France pour aller à Namur et Zolder. On verra ça avec le sélectionneur. Ensuite, on se concentrera sur les France. C'est un circuit très roulant, et ça me va plutôt bien. Tout peut arriver l'hiver, on est jamais à l'abri d'un virus ou d'un coup de moins bien. Sur le Championnat régional la semaine prochaine, il y aura un bon niveau et ce sera une course sympa, car on se connait tous, et on prend plaisir à ce retrouver sur ce genre de course. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan AUFFRET
Portrait de Aloïs CHARRIN