Joshua Dubau chute sans compter

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Joshua Dubau n'a pas réussi la passe de trois sur la Coupe de France de cyclo-cross. Vainqueur à Besançon et à La Mézière, il a dû se contenter de la quatrième place à Jablines, après avoir un moment navigué à la 7e place.

"C'est une défaite mais cela ne doit pas tout remettre en cause", réagit-il auprès de DirectVelo.

A vrai dire, le sociétaire du Team Peltrax-Braquet Libre n'a jamais su par quel bout prendre le parcours de la base de loisirs de Jablines, dur en dessous mais glissant sur le dessus. "Je n'ai pas réussi à trouver les bonnes  solutions sur ce circuit à pied ou à vélo. Je n'arrêtais pas de tomber. Je ne sais même plus combien de fois j'ai chuté. C'est difficile à chaque fois de se remettre dans la course", décrit-il

Le leader de la Coupe de France a su réaliser un bon final pour arracher la 4e place qui lui permet de garder 6 points d'avance sur Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon), 2e sur la ligne, avant la finale de Flamanville. Toutefois, le maillot blanc et bleu de leader n'est pas son objectif prioritaire. "Si je suis leader tant mieux, sinon ce n'était pas grave car l'objectif reste les championnats en fin de saison", assure le 5e de la Coupe du Monde de Zeven.

Joshua Dubau est sûr de sa forme, "je me sentais fort aujourd'hui", dit-il mais il sait où le bât le blesse et comment se corriger : "j'ai commis beaucoup trop d'erreurs. Je dois me reconcentrer pour repartir de l'avant".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU