Clément Venturini : « En avant pour le Championnat ! »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Clément Venturini se rapproche de son objectif. Après s’être satisfait d’avoir battu Francis Mourey il y a deux jours sur le circuit de Courseulles-sur-Mer (Calvados, lire ici), le futur ex-coureur de la Cofidis s’est une nouvelle fois imposé ce samedi, sur la quatrième et dernière manche de la Coupe de France à Flamanville (Manche). “J’avais besoin de savoir où je me situais. C’était un premier bon test sur un parcours très dur”, s’est-il félicité quelques minutes après l’arrivée auprès de DirectVelo.

Visiblement de mieux en mieux physiquement, le coureur de 24 ans a tout de même dû s’employer pour venir à bout de son principal rival de la journée, Steve Chainel. “J’ai vu que Steve était présent physiquement et techniquement donc le battre ici, c’est une bonne étape de franchie”. Habitué de tenter de finir seul ces dernières saisons sur la plupart des cross hexagonaux, Clément Venturini a cette fois-ci choisi de gérer son effort au mieux sur le circuit normand. “Ce n’était pas évident de faire l’écart sur Steve. Lorsque j’ai décidé d’adopter une stratégie différente pour l’attendre, j’ai vu qu’il était fort et que c’était difficile de creuser l’écart donc j’ai vraiment attendu les derniers mètres pour faire la différence”.

Avec ce deuxième succès en trois jours, le futur sociétaire d’AG2R La Mondiale va pouvoir se présenter sur le prochain Championnat de France à Quelneuc, le 14 janvier, avec confiance et sérénité. “Je suis bien content, maintenant il reste quinze jours pour me préparer… Et en avant pour le Championnat de France !”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI