Dylan Guinet a toutes les cartes en main

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Quelques minutes après la présentation des équipes St-Michel Auber 93 (voir ici), mardi dernier, Dylan Guinet ne cache pas sa satisfaction d’avoir rejoint le club francilien après deux années à l’UV Aube-Club Champagne Charlott'. "Je n’ai jamais été dans une équipe aussi bien structurée, aussi grosse. Côtoyer les pros, c’est vraiment bien. On a été en stage avec eux, mangé trois fois dans la semaine avec eux et roulé ensemble sur une sortie. C’était sympa !", déclare-t-il à DirectVelo.

« JE N'AI RIEN À REGRETTER »

Pour sa troisième année Espoirs, le vice-Champion du Grand Est ne manquait pas de propositions. "J’avais des contacts avec le CC Nogent-sur-Oise, le SCO Dijon ou encore le CC Etupes, énumère-t-il. Ce qui a fait pencher la balance vers Auber, c’est la structure pro derrière la DN, l’arrivée d’un nouveau sponsor avec un beau projet, et aussi Yves Prévost (Directeur sportif de la DN2 St-Michel Auber 93, NDLR), qui m’a appelé régulièrement pendant l'année, prenait des nouvelles. J’ai apprécié l’intérêt qu’il me portait". 

Avec plus d’une vingtaine de Top 10 et deux Top 5 en Coupe de France DN3 pour la seule saison 2017, il n’est pas difficile d’expliquer que plusieurs grandes équipes de DN soient à l’affût du coureur. "C’est vrai que j’ai été régulier tout au long de la saison. Même si je n’ai pas de gagne en Elites, je n’ai rien à regretter ", relate le coureur "à 100% dans le vélo" depuis un an. "Après l’obtention de mon bac, j’ai eu le feu vert de mes parents pour me consacrer au vélo pendant une année… renouvelable si ça se passait bien. L’année les a convaincus, j'ai donc gagné un an", sourit-il avant de poursuivre : "Ca change tout ! Rentrer chez moi après les cours et faire du home-trainer, c'était source de démotivation pour moi qui ai horreur de ça. Là, je gère mes entrainements, quand je veux dans la journée. Et je ne dépends plus de la cantine pour mes repas".

« DERNIÈRE CHANCE POUR ÊTRE STAGIAIRE »

Plus attentif à la diététique que par le passé, le coureur apprécie "d’avoir pris moins de kilos que l’année dernière pendant la coupure". Pour autant, il ne faudra pas l’attendre aux premières places en début de saison. "Je n’étais pas encore hyper bien pendant le stage de préparation à Fréjus la semaine dernière. Mais c’est normal : je ne suis jamais au mieux en février. Moi, c’est plutôt fin avril début mai ! Mais je serai quand même là dès le début pour aider l’équipe".

Avec un calendrier très différent des années précédentes puisque le CM Aubervilliers 93 "ne s’aligne pas sur les mêmes courses que l’UV Aube", le coureur de bientôt 21 ans ne vise pas forcément une épreuve précise. "J’ai juste repéré avec Yves un bloc de belles courses après le Tour du Loir-et-Cher. Mais on verra à ce moment-là pour la suite". 

En attendant, Dylan Guinet a "vraiment hâte" de débuter la saison et porter le maillot de sa nouvelle équipe pour la première fois.  "Je veux porter haut les couleurs du club et rendre à Yves Prévost la confiance qu’il m’a donnée", confie celui qui a pour objectif d’être stagiaire en août. "J’y pense beaucoup. J’ai toutes les cartes en main. A moi de faire le nécessaire", conclut-il avec détermination. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan GUINET