Marion Norbert Riberolle, le podium lui va bien

Crédit photo Antoine Riche - DirectVelo.com
C'est l'inconvénient des courses dans la course. Sur la ligne d'arrivée de Nommay, Marion Norbert Riberolle pense être classée 4e de la catégorie Espoirs mais après quelques longues secondes, la voilà rassurée : elle est bien 3e de sa catégorie. "C'est aussi mon premier Top 20 sur une Coupe du Monde", ajoute-t-elle, comblée de sa journée (le classement). "Tout était réuni, mes supporters étaient venus me voir", apprécie-t-elle.
Ce premier podium chez les moins de 23 ans la conforte dans son objectif de podium au Championnat du Monde dans deux semaines. "Déjà, avant de venir ici, je visais le podium aux Mondiaux (lire ici) mais là, ça donne le moral", assure la cycliste qui vient de fêter ses 19 ans.
La sociétaire de l'UC Bassin Houiller dispute sa première saison complète de cyclo-cross. Elle n'a pas peur de se frotter à ses aînées. "Je viens du BMX, alors aller au contact ne me dérange pas. Mais il me manque encore de la technique", ressent-elle.
A Valkenburg, la course au maillot arc-en-ciel se jouera entre filles de la même catégorie. Pas de problème de décompte pour connaître sa position réelle pendant la course. "Mais ça va se courir différemment car il n'y aura pas les Elites", prévient celle qui est repartie déçue de sa 9e place au Championnat de France... Elites. Avant cela, elle mettra une dernière touche à sa préparation, dimanche prochain à Hoogerheide, finale de la Coupe du Monde.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
