Darragh O'Mahony : première Elite, premier podium

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Darragh O'Mahony n'a pas traîné. Il a obtenu son premier podium en Elite dès sa première course à ce niveau. C'était ce samedi sur le Grand Prix du Pays d'Aix. "Je suis très heureux de cette journée, confiait-il à DirectVelo à l'issue de la cérémonie protocolaire. C'est mon premier gros résultat en France".

« J'AIME QUAND IL Y A DU RELIEF »

L'Irlandais n'a rien pu faire dans le final face au surnombre du Team Pro Immo Nicolas Roux. Il a été devancé par Clément Carisey et Mickaël Guichard. "C'est un peu frustrant car il y avait deux coureurs à l'avant, et ils ont très bien joué la course d'équipe, concède-t-il. Je sentais que j'étais l'un des plus costauds dans le groupe, et si les choses avaient été un peu différentes, j'aurais pu m'imposer aujourd'hui".

La pluie et les deux difficultés du circuit, à parcourir à quatre reprises, n'ont pas dérangé le coureur âgé de 20 ans. "J'aime quand il y a du relief. Aujourd’hui, le parcours était parfait pour moi. Demain, ça risque d'être un peu plus compliqué", reconnaît-il au moment d'évoquer le Grand Prix de Puyloubier.

« UNE PETITE SURPRISE »

Le 4e d'une étape du dernier An Post Rás (2.2) n'aurait pas imaginé être à pareille fête. "C'est une petite surprise pour moi d'être en forme aussi tôt dans la saison, dit-il. On n'a pas eu de stage avant de débuter les courses, mais nous nous sommes bien entraînés et nous avons très bien couru collectivement. J'espère que les résultats continueront de suivre !".

L'Espoir 3, qui arrive en France, confie avoir été immédiatement attiré part le CC Nogent-sur-Oise. "Avec mon agent, on a fait attention à leur calendrier et à la structure, qui était très professionnelle".

Il se fixe des objectifs « simples » pour commencer. "Je veux représenter l'équipe du mieux que je peux, dans un premier temps. Avec l'équipe nationale, il y aura la Coupe des Nations. Avec l'équipe d'Irlande, j'irai sûrement à Gand-Wevelgem et au Tour des Flandres avant de me rendre au Tour de Bretagne avec Nogent", espère le coureur qui a participé au Tour de l'Avenir 2017 (96e).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daragh O'MAHONY