Ilan Van Wilder : « Remco a tout contrôlé »

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Crédit photo Stéphane Barthélémy

Ce dimanche, à Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors, Ilan Van Wilder a bien tenté de suivre Remco Evenepoel dans le Vieux Quaremont mais il a dû rendre les armes dans cette ascension pavée. "Remco était une classe à part hier. Il a contrôlé la course de bout en bout", admet le coureur de 17 ans à DirectVelo. Sur le Hotond, le sociétaire de Van Moer Logistics a tenté de faire illusion. "Je me sentais bien et quand il a démarré, je l'ai suivi, non sans mal.  Un peu plus tard, j'ai su le rejoindre et nous avons bien collaboré. Malheureusement, au Quaremont, j'ai dû lâcher prise et j'ai attendu le peloton."

Finalement, le Junior 2 a conclu l'épreuve en 16e position. "J'en suis heureux car le début de saison n'est pas ma meilleure période de l'année.  Mes objectifs arrivent plus tard." En effet, le sixième de la Philippe Gilbert Juniors 2017 a coché plusieurs rendez-vous dans son agenda : Gand-Wevelgem, le Championnat de Belgique de contre-la-montre et les courses internationales. "L'année passée, j'étais toujours dans le Top 10 des épreuves par étapes. Maintenant, l'objectif sera de monter dans la hiérarchie."

Ce qui tient particulièrement à coeur au deuxième de la Route des Géants 2017, c'est le contre-la-montre. Sa quinzième place du dernier Championnat du Monde à Bergen l'a convaincu de travailler encore davantage dans cette discipline. "Sur un parcours difficile, j'ai terminé à trente secondes du podium. J'étais le meilleur Junior première année. Cette prestation donne de la confiance et ouvre des perspectives cette saison.  D'ailleurs, j'y travaille avec mon entraineur Michel Geerinck."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ilan VAN WILDER