Lindsay De Vylder était bloqué

Crédit photo Bahn-em2017.de

Crédit photo Bahn-em2017.de

 Il y a des jours comme ça où les sensations ne sont pas rendez-vous. C'est ce qu'a connu Lindsay De Vylder durant l'Omnium ce samedi. Résultat : une déception et une 20e place largement en-dessous de ses attentes. "Je suis très déçu. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je pensais que le Top 8 était réaliste, mais finalement je me prends une énorme claque", constate-t-il pour DirectVelo.

Pourtant, le Champion d'Europe Espoirs de l'Américaine 2017 était persuadé que le top huit mondial était un objectif raisonnable. "Cet hiver, j'ai montré une belle progression sur l'omnium et je voulais confirmer sur ce Championnat du Monde. C'est le top niveau, c'était peut-être la course de trop." Dès la première manche de l'Omnium, le scratch, le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise n'était pas dans le coup. "Je n'osais pas, je n'arrivais pas à dire si j'avais des jambes ou pas, j'étais comme bloqué."

REDUIRE L'ECART AVEC LE TOP MONDIAL

Ce rendez-vous néerlandais restera un mauvais souvenir pour le coureur de 22 ans. Plus tôt dans la semaine, la formation belge n'a pas répondu aux attentes dans la poursuite par équipes. "Le premier kilomètre a été bon mais nous ne pouvions pas accélérer le rythme. Aucun des quatre n'avait des bonnes jambes", avoue-t-il.

Désormais, Lindsay De Vylder va faire le vide dans sa tête avant de concentrer sur la route. "Je dois parler de mon programme sur la route en début mars. Je veux participer à des épreuves par étapes pour devenir plus fort. Cela va prendre un petit temps pour oublier Apeldoorn mais je dois considérer cet échec comme un accident de parcours dans mon objectif de réduire l'écart avec le top mondial sur la route et sur la piste."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lindsay DE VYLDER