David Lima Da Costa veut remonter une équipe pro

Crédit photo Elen Rius

Crédit photo Elen Rius

David Lima Da Costa a le souhait de remonter une équipe professionnelle pour la saison 2019, annonce Le Parisien. L'ancien manager de l'équipe cycliste de l'Armée de Terre va quitter l'institution au 1er janvier prochain. Il est suivi dans son nouveau projet par Vincent Bengochea, ancien directeur sportif de l'Armée de Terre, Cyril Estarellas, directeur de l'agence de communication S2R Starbrand et Eddy Seigneur, ancien professionnel et ancien directeur sportif chez IAM Cycling notamment.

Selon Le Parisien, l'équipe pourrait partir en Continental Pro avec un budget de trois ou quatre millions d'euros. Les partenaires privés de l'équipe cycliste de l'Armée de Terre ont donné leur accord pour soutenir l'équipe. La structure sera basée dans le département de l'Oise d'où sont originaires David Lima Da Costa et Eddy Seigneur.

David Lima Da Costa se donne jusqu'au mois de juin pour réussir. "On a bon espoir d'aboutir", a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien.

David Lima Da Costa, ancien coureur 1ère catégorie, a créé une équipe cycliste au sein de l'Armée de Terre dans les années 2000. Elle est devenue « officielle » en 2011. Après une seule saison en DN2, elle a été promue en DN1 en 2012. Trois ans plus tard, l'équipe est passée au niveau professionnel, en Continental. Elle s'est arrêtée l'automne dernier, après avoir réussi sa meilleure saison.

Mots-clés