Clément Davy commence par le dessert

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo.com

Pour son premier Essor Breton, Clément Davy commence par le dessert. "Le contre-la-montre est un effort que j'aime bien", rappelle à DirectVelo le Champion de France Juniors 2016 de la spécialité.

En haut de la ligne d'arrivée tracée à Inzinzac-Lochrist, le coureur de Sojasun espoir s'incline de neuf secondes face au Champion de Belgique, Sasha Weemaes (EFC-L&R-Vulsteke). "Je tombe sur plus fort que moi, admet le Mayennais, il a grapillé seconde après seconde". L'Espoir deuxième année reconnaît aussi une faute technique, "dans un virage où je sors un peu trop à l'extérieur".

Le vainqueur du chrono du Circuit du Mené s'est rassuré dès le premier jour de l'Essor Breton. "J'avais un peu peur avant le départ car j'étais malade il y a encore une semaine et demi mais les sensations étaient là". Pour la suite de la course Elite Nationale, le vainqueur du Grand Prix U pense qu'une autre course commence à partir de samedi et la deuxième étape. "Les contre-la-montre et les étapes en ligne sont deux épreuves différentes. Toute l'équipe est capable de faire quelque chose ici", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY