Fracture pour Kobe Goossens
Kobe Goossens a dû abandonner dès le premier jour du Tour de Savoie Mont-Blanc. Le coureur de 22 ans souffre d'une fracture du pied droit. Le deuxième du Tour du Jura (2.2) a chuté ce jeudi lors de la première étape de l'épreuve 2.2. Distancé dans le Col de la Croix de Fer, il essayait de revenir sur le peloton dans la descente qui empruntait les routes du Col du Glandon. Déséquilibré, il a coupé un virage avant de s'étendre sur la route.
Kurt Van de Wouwer son directeur sportif chez Lotto-Soudal U23, a confirmé l'information ce matin à DirectVelo. "Il fera des examens complémentaires à son retour en Belgique. L'indisponibilité liée à cette blessure devrait être d'un mois. Kobe ne pourra donc pas disputer le Championnat d'Europe comme prévu."
L'ancien cyclo-crossman revenait d'une blessure occassionnée lors du prologue de la Course de la Paix fin mai. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'équipe Lotto-Soudal U23 qui doit se passer de Harm Vanhoucke, troisième du Tour du Pays de Savoie l'an dernier, victime d'une anémie.