Jordi Van Dingenen avait la pression du maillot
En prenant la troisième place sur l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs (1.2), Jordi Van Dingenen s'offre le meilleur résultat de sa saison jusqu'à présent. "J'avais fait deuxième de la kermesse de Roulers, mais cette course a quand même plus d'importance. Ce podium peut être important pour mon avenir", assure-t-il à DirectVelo.
Même s'il n'est pas passé loin de la victoire ce samedi, le sociétaire de Home Solutions-Anmapa-Soenens estime que les deux premiers (voir le classement) ont su faire l'effort supplémentaire, qui lui manquait, pour aller jouer la gagne. "Oui, je pense que tout le monde était à bloc dans la bosse menant à l'arrivée à Grotenberge. J'ai un peu trop calculé sur la fin. Devant, Erik Resell et Brent Van Moer étaient costauds. Je voulais quand même terminer sur le podium. Le sprint de la troisième place était accroché mais j'ai su me surpasser pour sauter le Norvégien pratiquement sur la ligne."
TROP NERVEUX EN DEBUT DE SAISON
Ce résultat apporte du baume au coeur au Champion de Belgique Espoirs 2017 qui est dans sa dernière année Espoirs. "C'est une saison importante dans la carrière d'un coureur. En début de saison, je pense que la nervosité l'a emporté. Je voulais montrer que j'étais bien, mais je me cramais trop tôt".
Néanmoins, il a pu goûter au bonheur de l'équipe nationale à Hal-Ingooigem au mois de juin. "J'ai travaillé pour l'équipe et j'étais encore présent dans le bon groupe à dix kilomètres de l'arrivée. C'était une chouette expérience pour moi. Maintenant, je suis plus serein et les résultats commencent à arriver. J'espère maintenant continuer sur cette lancée. Ensuite, nous verrons bien si ce sera suffisant pour décrocher un contrat pro l'an prochain", conclut-il.