Grand Prix du Muguet : Les réactions
Paul Poux (Sojasun espoir-ACNC) a remporté le contre-la-montre individuel du Grand Prix du Muguet, comptant pour la Coupe de France des clubs. Il s'impose devant Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire) et Frédéric Finot (Creusot Cyclisme). Retrouvez les réactions de ces trois coureurs ci-dessous.
Paul Poux (Sojasun espoir-ACNC)
Vainqueur du Grand Prix du Muguet
« J'avais les temps de Yann Guyot. Gilles Pauchard, mon directeur sportif, m'a bien renseigné pendant tout le chrono. J'avais aussi mes coéquipiers qui m'encourageaient dans la voiture. Je ne pensais pas être si bien parti. Quand j'ai su mon temps à l'intermédiaire ça m'a bien remotivé. A un kilomètre de l'arrivée, Gilles m'a dit combien de temps il me restait pour finir et pour passer devant Tanel Kangert. J'ai vraiment tout donné. Le parcours me convenait bien. Depuis ma victoire au chrono du Circuit des Ardennnes (2.2), je me suis vraiment mis en tête ce contre-la-montre. Je ne pensais qu'à ça. C'est l'aboutissement d'un vrai travail spécifique réalisé avec mon entraîneur. C'est génial ! Je suis vraiment content surtout que nous faisons une belle performance collective. »
Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire)
2e
« Je suis un peu déçu. Je suis tombé sur plus fort que moi aujourd'hui. J'avais de bonnes sensations. Je ne m'étais pas préparé spécifiquement. Mais je pensais que le circuit allait être plus difficile. C'est du moins ce que je me suis dit en le voyant la première fois, je l'avais vu plus dur que ça. Finalement, quand on regarde les moyennes, elles sont élevées. Je n'ai pas actuellement de douleurs aux genoux. Rien ne dit que ça ne pourrait pas revenir. »
Frédéric Finot (Creusot Cyclisme)
3e
« Je n'avais pas fait de préparation spécifique. Je suis pas mal surpris me retrouver à cette place-là. J'imaginais plus être entre la 10e et 15e place. Le circuit me plaisait bien. J'aime bien ce type de circuit où il ne faut pas se mettre dans le rouge. Je préfère un circuit comme celui-là à un circuit où tu as que des longues lignes droites et où il faut emmener du gros braquet. Ce résultat me redonne le moral. Cela fait plaisir. Le Circuit de Saône-et-Loire m'a vraiment fait du bien. Je m'étais échappé sur la dernière étape, ça m'avait fait du bien. »