5 coureurs pour l'équipe UCI de Charvieu-Chavagneux IC

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Cinq coureurs composeront l'effectif du Team Cross Safir Ganova, la nouvelle équipe UCI de cyclo-cross de Charvieu-Chavagneux IC, a appris DirectVelo.

Fabien Canal et Aloïs Falenta seront les deux coureurs Élites, Victor Thomas (La Pédale d'Alsace) et Benjamin Rivet (UC Condat) les deux Espoirs, et Marlène Petit (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), la féminine. Excepté Fabien Canal, tous disputeront leur premier hiver avec Charvieu-Chavagneux IC.

Eddy Finé ne figure en revanche pas dans le projet contrairement au plan initial. "Nous avions créé ce projet autour de lui, rappelle à DirectVelo, David Aberbour, le manager de la structure. Il arrive dans sa dernière année Espoirs, il vise le titre de Champion de France. C'est une déception. Nous n'avons pas trouvé un terrain d'entente avec son partenaire privé, qui le suit depuis trois ans. Son logo ne peut pas apparaître sur le maillot car tous les coureurs doivent avoir la même tenue. Eddy a dû faire un choix que je comprends".

Pour son premier hiver dans les sous-bois, le Team Cross Safir Ganova, qui roulera sur des vélos Stevens, espère briller sur les manches de Coupe du Monde, de Coupe de France et l'EKZ Tour, en Suisse. Fabien Canal et Aloïs Falenta feront le déplacement aux Etats-Unis pour disputer les deux premières manches de la Coupe du Monde. "Le but est d'engranger des points UCI pour qu'ils soient bien placés sur les lignes de départ, fait savoir David Aberbour. Nous avons envie de briller rapidement pour attirer de nouveaux partenaires. Nous voulons vite être dans le coup pour assurer la pérennité du team et grandir, en recrutant par exemple un sixième coureur".


Le maillot
Le vélo Stevens
Le logo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien CANAL
Portrait de Aloïs FALENTA
Portrait de Marlène PETIT
Portrait de Benjamin RIVET
Portrait de Victor THOMAS