Pas de noces irlandaises pour Vérandas Willems
Alors qu'en début de mois, Aqua Blue Sport annonçait officiellement la reprise de l'équipe Vérandas Willems-Crelan pour 2019, la formation Conti Pro irlandaise déclare via un communiqué, ce lundi matin, son retrait du peloton à l'issue de cette saison.
C'est un renversement complet de situation. Plusieurs raisons sont évoquées. L’équipe regrette d’abord le manque de confiance et de reconnaissance des organisateurs des plus grandes courses et donc le manque d’invitations accordées cette saison. Pour sa première année en 2017, l’équipe avait remporté une étape du Tour de Suisse et de la Vuelta.
Le communiqué mentionne également le récent échec de l'acquisition de l'équipe Verandas Willems-Crelan. Ce rachat a été démenti par la formation belge. "Nous avions construit les bases d'un accord à plusieurs reprises mais le sens commun n'a pas prévalu. Nous avons cru que l'accord était à ce point avancé que nous pouvions nous risquer à cette conclusion hâtive. Nous sommes conscients de nos erreurs de jugement, mettant un terme précipité à nos ambitions sur la route", peut-on lire dans le communiqué.
Aqua Blue Sport affirme ne pas se retirer complètement du cyclisme. La plateforme de vente en ligne continuera d'exister dans le but de pouvoir dégager les fonds nécessaires à la création d'une nouvelle équipe cycliste.