Un nouveau sponsor titre pour Roubaix-Lille Métropole
L’équipe Continental Roubaix-Lille Métropole comptera un nouveau partenaire titre la saison prochaine, avec la société Baie par Baie. Contactée par DirectVelo, la formation nordiste précise que l’entreprise s’est engagée pour une durée de trois ans.
Baie par Baie apparaîtra en premier dans l’appellation de l’équipe en 2019, alors que Roubaix-Lille Métropole continuera également d’apparaître dans le nom officiel, qui doit encore être validé par l’UCI dans les prochaines semaines. On devrait donc se rapprocher d’un Baie par Baie-Roubaix-Lille Métropole dès 2019.
“C’est la première fois depuis la création de l’équipe Continental en 2007 que nous aurons un partenaire commercial qui n’est pas un financement institutionnel. C’est la première société privée à nous rejoindre. Dans la vie de l’équipe, c’est un moment très important”, précise Laurent Sanson - en charge de la communication de l’équipe -, auprès de DirectVelo. Ce dernier confirme également que l’équipe restera en Continental l’an prochain. “2020 sera un autre chapitre… Pour le moment, on ne veut pas brûler les étapes. En tout cas, ça va nous permettre de passer des paliers, mais ce ne sera pas forcément perceptible dès l’année prochaine”.
Du côté de l’équipe Roubaix-Lille Métropole, on se félicite surtout de retrouver une stabilité et des garanties financières. “L’an passé, en octobre, nous ne savions toujours pas si nous allions repartir en 2018. Aujourd’hui, on est tranquille”.
Baie par Baie est une entreprise basée à Breuil-le-Sec (Oise) et spécialisée dans la fabrication, la distribution et l’installation de menuiseries PVC (portes, fenêtres...), volets roulants et battants, portes de garage et portails depuis 25 ans. L’entreprise est dirigée par Philippe Dassonville, père de Flavien, coureur au CC Nogent-sur-Oise et vice-Champion de France Amateurs en titre.