Un triptyque wallon en fin de saison 2019

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

En 2019, trois épreuves wallonnes se dérouleront en l'espace de quatre jours : l'Eurométropole Tour (samedi 5 octobre), la Famenne Ardenne Classic (dimanche 6 octobre) et Binche-Chimay-Binche (mardi 8 octobre).Ce triptyque commencera le week-end suivant le Championnat du Monde au Yorkshire et se conclura quatre jours avant les deux dernières grandes classiques de la saison, le Tour de Lombardie et Paris-Tours.

Initialement prévu le mercredi 18 septembre le même jour que le Grand Prix de Wallonie, la Famenne Ardenne Classic aura donc lieu le dimanche 6 octobre entre l'Eurométropole Tour (1.HC) et Binche-Chimay-Binche (1.1). A la grande joie de Laurent Mars. "Cela permettra d'attirer un meilleur plateau et de mutualiser les coûts", se félicite l'organisateur.

DU BEAU MONDE EN WALLONIE

Ce rassemblement des courses wallonnes est un soulagement pour Louis Cousaert et l'Eurométropole Tour. Absent lors de la première publication du calendrier UCI, son épreuve pourra encore une fois s'associer à d'autres. "A la base, nous avions demandé le dimanche 22 septembre. La fédération a privilégié la Gooikse Pijl, peu importe. Nous pourrons faire quelque chose de beau avec Vincent Delvosal et Laurent Mars, les organisateurs de la Famenne Ardenne Classic. Avec Binche-Chimay-Binche dans la foulée, je suis sûr que nous aurons du beau monde en Wallonie durant ces quatre jours de course", se réjouit Louis Cousaert.

Autre modification au calendrier UCI : l'apparition du Grand Prix Criquielion le dimanche 19 mai. L'épreuve de Laurent Haegemann ne figurait pas dans le premier calendrier UCI pour 2019 en octobre dernier.

 

 

Mots-clés