Adria Moreno : « Faire encore mieux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adria Moreno espérait passer professionnel cet hiver. Mais malgré des contacts avancés avec la Cofidis, l’Espagnol de l’AVC Aix-en-Provence va devoir rester chez les amateurs une année supplémentaire. Contrairement à ce qu’il avait préalablement imaginé et annoncé, le voilà prêt à repartir pour un an dans le club aixois, à sillonner les routes françaises. Et l’objectif restera bien évidemment le même, à 27 ans : passer pro en 2020. “Cette saison 2018 a été une grande expérience pour moi, et je suis motivé à l’idée de faire encore mieux la saison prochaine", explique-t-il auprès de DirectVelo en pleine trêve hivernale.

7e ex-aequo du Challenge BBB-DirectVelo en 2018 (voir ici), Adria Moreno espérait que cela suffise pour convaincre une structure professionnelle de lui donner sa chance. Raté. Mais il ne veut pas se décourager. “J’ai mis la barre assez haut en 2018 et j’ai conscience qu’il ne sera pas facile de faire mieux. D’un autre côté, je me dis que j’aurai l’avantage du terrain cette fois-ci, car je connais les courses françaises maintenant. Et surtout, j’aurai un bien meilleur rythme que lorsque je suis arrivé à Aix l’an passé”, ajoute celui qui précise avoir terminé la saison 2018 avec 65 jours de course au compteur, contre 30 en 2017. Une différence, il est vrai, notable. “J’ai vu que mes résultats n’étaient pas suffisants pour passer pro, et bien il va falloir les améliorer”, insiste-t-il.

En 2019, le vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Roannais ne devrait pas opérer beaucoup de changements à son calendrier, et promet vouloir réaliser de gros résultats sur les manches de Coupe de France DN1 pour le club de Jean-Michel Bourgouin. “J’ai déjà hâte de débuter les premières courses”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrià MORENO SALA