Fin de limitation à 70 pour les chauffeurs belges
La fédération belge a modifié son règlement de la circulation à l'échelon course. La limitation à 70 ans de l'âge de tous les conducteurs de voitures est annulée.
Toutefois, Belgian Cycling maintient cette limite d'âge pour certains véhicules stratégiques de la caravane : la voiture ouvreuse, la voiture balai et les voitures de secours et de police.
STAGE OBLIGATOIRE POUR LES JEUNES DS
En conséquence, les directeurs sportifs de plus de 70 ans pourront conduire un véhicule s'ils possèdent une attestation d'aptitude à la circulation. Deux "monuments" de la file des DS pourront donc continuer d'être présents derrière le peloton : Hilaire Van der Schueren (lire ici) et Walter Planckaert (lire ici) qui ne "s'imaginaient pas arrêter".
En revanche, pour chaque directeur sportif dans sa première année d'exercice, la réglementation change. Ils seront soumis à un examen théorique et à un stage obligatoire afin de "connaître les mouvements inattendus qui peuvent se produire dans une caravane, et ce au côté d'une personne expérimentée", informe la fédération belge dans un communiqué.