Théo Jarnet : « Les jambes reviennent »
Pour son retour en Coupe du Monde (lire ici), Théo Jarnet s'est classé 15e et premier Français ce mercredi à Heusden-Zolder, pour la cinquième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross dans la catégorie Juniors (voir le classement).
Après un bon départ, le coureur du VC Vaulx-en-Velin pouvait espérer atteindre son objectif de Top 10. "Mais je n'ai pas réussi à tenir les roues, ça se joue physiquement", constate-t-il auprès de DirectVelo. Pour ne rien arranger, le coureur de l'Ain a été retardé par une chute au poste de dépannage. "C'est Thibau Nys qui est tombé. J'ai fait l'effort pour rentrer sur la ligne mais cet effort me coûte peut être le Top 10 à la fin", regrette-t-il.
Le Champion d'Auvergne-Rhône-Alpes retire tout de même des motifs de satisfaction de sa course en Belgique sur un circuit sec et donc rapide. "Je suis encore un peu court mais je sens que les jambes reviennent. C'est bon signe, ça fait du bien mentalement même s'il reste encore du travail. Je préfère les terrains gras mais je pense que d'ici la fin de saison, nous en retrouverons souvent", conclut-il.