Killian Michiels prépare le triathlon sur la piste

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Au Championnat de Belgique sur piste, Killian Michiels a obtenu deux médailles sur les quatre disciplines auxquelles il a participé. Il a enlevé le bronze du scratch et l'argent de la poursuite individuelle. En souvenir du bon vieux temps. "On ne peut parler de surprise car j'ai été Champion de Belgique en 2015 du scratch, mais me battre au scratch contre des ténors comme Robbe Ghys et Fabio Van den Bossche est une jolie prestation."

Mais de là à parler d'un véritable retour à la piste, c'est se précipiter car le triathlon demeure sa nouvelle priorité. L'ancien coureur d'United CT a décidé de tourner le dos à la route. "En 2017, j'ai chuté lourdement à la kermesse pro de Berlare. J'en avais marre de la route. Je n'ai rien fait pendant six mois mais je ne supportais pas de grossir. Du coup, j'ai commencé à courir et puis à nager. Mon père m'a ensuite parlé de triathlon. C'est comme ça que c'est venu. Je me suis remis sur le vélo. J'ai commencé les entrainements spécifiques de triathlète."

OBJECTIF CHAMPIONNAT DU MONDE DE SEMI-MARATHON A NICE

Dès lors, la piste lui sert d'entrainement à son grand objectif, le Championnat du Monde de Semi-Marathon en septembre à Nice au Col d'Eze où il visera un Top 10 dans sa catégorie. "Le 28 avril, j'ai un semi triathlon à Marbella avec un parcours identique à celui de Nice. Je n'ai jamais été aussi affûté avec un taux de graisse à 5,6%. Pourtant, je suis passé de 72 à 77 kilos. C'est grâce à la natation qui m'endurcit."

En 2019, Killian Michiels roulera en individuel des kermesses pour conserver son point fort, le vélo. Il participera au Championnat de Belgique sur piste 2020, avant de pourquoi pas rêver de l'Ironman d'Hawaï dans trois ans, son objectif à long terme.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian MICHIELS