Wout Van Aert fend la foule

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Il y avait du monde, beaucoup de monde autour du circuit du cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine). Le public était venu voir de près Wout Van Aert, et le Champion du Monde lui en a donné pour son argent. Le coureur de Cibel-Cebon Off-road a pris les commandes dès le départ et s'est imposé en solitaire. Sa troisième victoire de la saison, "ce n'est pas de trop", reconnaît-il à une semaine de défendre son titre de Champion de Belgique à Kruibeke et à un mois du Championnat du Monde de Bogense. Après la ligne d'arrivée, DirectVelo a recueilli la réaction du futur coureur de Jumbo-Visma.

DirectVelo : Tout s'est passé comme prévu pour toi ?
Wout Van Aert : Je voulais attaquer en début de course car je pense que j'avais besoin d'une course dure à une semaine du Championnat de Belgique. Ce n'est jamais facile de gagner même si mon avance était grande à l'arrivée. Je me sentais bien, j'avais de très bonnes jambes. Je suis content de gagner en solitaire, c'est un dimanche au top.

C'est dur de rester concentré tout seul devant ?
Oui, mais nous sommes entraînés pour ça, c'est notre boulot. Et en vue de la préparation du Championnat de Belgique, c'était important de rester à bloc toute la course.

« LA RECUPERATION SERA IMPORTANTE »

Après le Championnat de Belgique, il y aura aussi le Championnat du Monde ...
C'est la troisième année que je porte le maillot arc-en-ciel et je veux continuer à m'entraîner avec... Je suis très motivé pour le mois qui vient. La récupération sera très importante et je dois me concentrer sur les détails comme rouler sur les rouleaux après la course.

Tu as attiré un nombreux public...
C'était magnifique. Il y avait beaucoup de gens, comme en Belgique. Il y avait de nombreux encouragements très sportifs. A chaque Coupe du Monde en France, c'est comme ça, mais pour une C1, c'est un peu une surprise, mais une agréable surprise.

Qu'as-tu pensé du circuit ?
Je pense quil y a un peu de tout, des passages techniques et des parties physiques, toutes droites. Même si c'était sec, c'était dur. C'est un beau boulot de l'organisation.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT