CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions
Line Burquier (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté ce samedi, à Besançon (Doubs), le Championnat de France Cadettes de cyclo-cross. Elle a devancé Olivia Onesti (Nouvelle-Aquitaine) et Apolline Blot (Normandie, voir classement). Line Burquier conserve ainsi son titre national. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Olivia Onesti (Nouvelle-Aquitaine)
Médaillée d’argent
« J’étais stressée avant la course, car je voulais le titre. J’ai tout donné. Quand elle (Line Burquier) est sortie, j’ai eu un coup de moins bien, dans le deuxième tour. C’était vraiment difficile à ce moment-là. Techniquement, j’ai fait pas mal d’erreurs, surtout dans la portion au niveau de la butte.
Dans le final, ça allait mieux. Je voyais que je me rapprochais de plus en plus de Line (Burquier) mais je partais de trop loin. Je me suis dit que ça pouvait le faire mais finalement, elle était quand même au-dessus. Je suis contente de faire un podium mais j’aurais préféré le titre. Ce podium restera un moment fort de ma saison, avec ma victoire à Pierric, en Coupe de France.
Maintenant, je pense me concentrer sur le VTT, plus que sur la route. C’est la discipline que je préfère. J’aimerais quand même rester polyvalente ».
Apolline Blot (Normandie)
Médaillée de bronze
« Je ne m’attendais pas du tout à finir sur le podium, je venais ici pour un Top 10. Je n’étais pas venue avec une grosse pression et je comptais prendre la course comme elle venait. Les deux premières places se sont rapidement envolées et derrière, j’ai joué la troisième place, notamment avec Saska Arnaud. Elle a pris un peu d’avance puis elle est tombée. Je suis repassée devant et ensuite, j’ai géré ma fin de course.
Finalement, je suis montée en pression tout au long de la saison de cross mais ce n’était pas vraiment planifié. J’avais terminé la saison sur route assez tard et j’ai eu du mal sur les premiers cross. C’est pour ça que j'étais en difficulté et un peu plus loin sur les premières manches de la Coupe de France. Puis la forme est revenue ».