Challenge Ozarm-DV féminin : C'est parti

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Le Challenge Ozarm-DirectVelo féminin a démarré sans avoir encore posé ses roues en métropole. Les premiers points ont été distribués aux Antipodes, en Australie et en Espagne, dimanche dernier, au Tour de Valence féminin.

Dans ces courses étrangères, les équipes UCI ont débuté leur saison. Ainsi, Victoire Berteau a marqué ses premiers points au Tour Down Under féminin pour sa première course avec Doltcini-Van Eyck Sport. Mais c'est Lauren Kitchen qui a amassé le plus de points chez elle en Australie. La sociétaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, 11e du classement général de la course par étapes, a pris les commandes du Challenge Ozarm avec 69 points.

Roxane Fournier, vainqueur du Challenge féminin l'an dernier, n'a pas tardé à répliquer. La nouvelle recrue de la Movistar a empoché les 55 points de la 6e place du Tour de Valence (1.2) couru dimanche dernier.

En Espagne, Gladys Verhulst a elle aussi marqué ses premiers points de la saison 2019. La Championne de France Espoirs 2018 membre de la nouvelle équipe UCI française Charente-Maritime Women Cycling prend du même coup la tête du classement Espoirs du Challenge Ozarm-DirectVelo.

La saison française débutera le 17 mars au Grand Prix de Chambéry mais, d'ici là, il y aura d'autres courses UCI à l'étranger.

1 Lauren KITCHEN FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope = 69 pts
2 Roxane FOURNIER Movistar Team Women = 55 pts
3 Gladys Verhulst Charente-Maritime Women Cycling = 4 pts
4 Victoire BERTEAU Doltcini-Van Eyck Sport UCI Women Cycling = 2 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauren KITCHEN