Sonny Bridier voulait se rattraper
Après un démarrage difficile à l'Essor Basque la semaine dernière, Sonny Bridier tenait à se racheter ce dimanche au Champ-St-Père pour la deuxième manche des Plages Vendéennes. "A l'Essor, je n'étais pas bien, je me suis troué et je voulais donc me rattraper ici. J'ai fait mon maximum pour l'équipe et pour me faire plaisir", indique le nouveau coureur du VC Pays de Loudéac qui a vu sa préparation hivernale contrariée par un zona.
« J'EN AI UN PEU TROP FAIT »
En Vendée, le coureur de 21 ans a trouvé un terrain favorable à ses ambitions. "C'était un parcours pour les attaquants, le genre de circuit que j'aime bien quand les jambes sont là avec les bosses qui se répètent. C'était un peu usant", analyse celui qui a pris du vent dans ses tentatives. Dans les deux derniers tours, il est ressorti avec Yannis Yssaad, le futur vainqueur. "J'en ai un peu trop fait et ça m'a manqué sur la fin", reconnaît-il.
Ses équipiers expérimentés Thomas Girard et David Rivière ont, eux aussi, fait la course en tête une bonne partie de l'après-midi. "Nous avons été présents tout le temps, dans tous les coups. Il nous manque un peu de réussite dans le final pour décrocher une bonne place à l'arrivée. Je suis sûr que d''ici la fin de semain on va faire quelque chose de bien", assure le 3e d'étape du Tour de Namur.
« BEAUCOUP AIMERAIENT ÊTRE A MA PLACE »
Sonny Bridier est tout neuf dans le vélo. "C'est ma quatrième saison seulement. Quand j'ai commencé le vélo, je ne m'y attendais pas du tout, c'est tombé sur moi un peu par hasard. C'est une chance, je pense que beaucoup aimeraient être à ma place", apprécie-t-il. De plus, cette saison, il a rejoint la réserve de Vital Concept-B&B Hôtels. "Nous sommes allés en stage avec l'équipe pro, ça nous motive pour grimper la dernière marche vers l'étage supérieur. Et dans l'équipe on se complète bien, c'est entraînant".
Rejoindre un club breton signifie aussi la découverte d'un nouveau calendrier. "Je ne me connais pas encore vraiment assez pour cibler les courses. Les classiques bretonnes sont toutes bonnes à gagner. Il faut toujours essayer de bien faire pour le public et le club", conclut le 8e du Saint-Brieuc-Agglo Tour.