Robin Mertens a pensé arrêter le vélo
Deuxième du sprint du peloton à Wieze-Lebbeke, Robin Mertens a une nouvelle fois montré dimanche dernier qu'il était dans le coup en ce début de saison. "Je n'ai encore rien gagné mais je n'ai jamais aussi bien commencé", se réjouit le huitième de l'Omloop van het Waasland auprès de DirectVelo.
De quoi marquer le contraste après une année 2018 ratée. "Ratée ? Autant dire un fiasco. Je suis tombé plusieurs fois en début de saison. A cause du manque de résultats, j'ai commencé à douter de moi-même. Je me suis un peu démotivé. J'ai même songé à arrêter le vélo."
REPETER LA SAISON 2017 ?
Pour effacer l'ardoirse, il a estimé que quitter Baguet-MIBA-Indulek pour changer d'air était la seule solution. Le sprinteur de 27 ans a trouvé chez Hubo Aerts-Titan Cargo un environnement convivial. "J'ai eu une conversation constructive avec les dirigeants. Ils étaient à la recherche d'un sprinteur. Chez Hubo Aerts-Titan Cargo, je retrouve des camarades d'antan. Je peux jouer ma carte tout en guidant les plus jeunes de l'équipe."
Et cela semble porter ses fruits. "Ce serait formidable de pouvoir répéter la saison 2017 durant laquelle j'avais levé les bras à onze reprises." L'Anversois espère être en pleine forme dans un mois. "Je ne vise pas une course en particulier. A cette période, il y a beaucoup de rendez-vous importants. Il y aura plusieurs épreuves par étapes et la Topcompétition néerlandaise. Je vise donc un pic de forme à ce moment-là", conclut l'ancien coureur de Veranclassic-AGO.