Prestige Junior-Tour du Val de Saône - Et. 3 : Les réactions
Clément Lecerf (Occitanie) s'est imposé, ce dimanche après-midi, lors de la troisième et dernière étape de la Prestige Junior-Tour du Val de Saône (Coupe de France Juniors), disputée entre Renève et Auxonne (Côte d'Or) sur une distance de 82,7 kilomètres. Il a devancé Antonin Corvaisier (Nouvelle-Aquitaine) et Florian Richard Andrade (Ile-de-France). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :
« C'est une bonne chose de faite ! La pression redescend... Je remercie toute l’équipe. Sans eux, il n'y aurait rien eu de tout ça. Ils ont roulé pendant les 82 kilomètres de cette dernière étape. J'ai eu de la chance car il y a une chute à coté de moi au moment de l'enchaînement des pavés et du chemin blanc. Cela a entraîné une cassure mais je me suis retrouvé dans le bon groupe. J'ai ensuite déraillé dans le 2e grimpeur donc j'ai eu un peu peur... Mais ça s'est bien passé. Je suis très satisfait de mon week-end. J'ai maintenant l'objectif d'être sélectionné en Equipe de France pour me confronter niveau international ».
P. BAILLEUX
« C'était assez tendu et ça frottait pas mal. Il y a eu beaucoup de chutes et de petits accrochages. J'ai crevé avant le premier secteur, juste après la chute. J'étais à plus de quatre minutes, mais j'ai réussi à rentrer. Je sentais que j'avais de la force. Après, on a réussi à sortir. Je me suis fait un peu enfermer dans le sprint. Je suis arrivé très vite dans les derniers mètres. S'il y avait eu 50 mètres de plus, je pense que je serais passé. Du coup, c'est frustrant. Hier (samedi), j'ai connu une journée difficile. Je n'aime pas trop les premières chaleurs. De plus, le circuit était difficile. J'étais venu pour faire un chrono. J'espérais faire un Top 5, mais sixième, ce n'est pas si mal. Je vois que j'ai été parmi les meilleurs. Et aujourd'hui, je suis content de terminer deuxième. C'était un bon week-end dans l'ensemble. J'ai réalisé un bon début de saison, mais je sens que je commence à manquer de fraîcheur. Je vais me reposer. Pour la suite, j'ai envie d'être à nouveau sélectionné en Équipe de France et d'être performant sur les épreuves nationales. J'ai également la Coupe de France sur piste la semaine prochaine. Ça se concilie assez bien ».
A. CORVAISIER