L’UC Nantes « dans l’incertitude » avant Montbéliard

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Ce mercredi midi, l’UC Nantes Atlantique était en train de reconnaître le parcours du Grand Prix Pays de Montbéliard lorsque DirectVelo a choisi de faire le point avec Anthony Ravard, le directeur sportif de la formation de DN1. Cette épreuve ne laisse pas de grands souvenirs à une équipe qui n’avait vu que le seul Thibault Ferasse terminer la course, l’an passé (voir classement). “Nous n’avions pas fait une bonne opération en terme de points et on espère faire mieux cette fois-ci, bien sûr”, explique Anthony Ravard. Pour autant, ce dernier concède que l’équipe arrive à cette troisième manche de la Coupe de France avec des interrogations. “On aborde la course avec de l’envie, mais nous ne savons pas vraiment où en sont certains coureurs”.

SUR PLUSIEURS FRONTS

Il faut dire que le calendrier de l’UCNA est particulièrement chargé actuellement. “Nous sommes sur plusieurs fronts avec également le Tour de Loire-Atlantique et Paris-Roubaix Espoirs. Il y avait également la Ronde de l’Isard il y a quelques jours et ce n’est pas forcément facile pour certains de récupérer de cette épreuve”. Dans ces conditions, il a fallu faire des choix. “On n’a pas forcément mis tous nos meilleurs éléments sur un même front. On a surtout essayé de s’adapter aux différents parcours et aux profils. A Montbéliard, ce devrait être piégeux, avec un peloton homogène”, promet-il.

OÙ EN EST YANNIS YSSAAD ?

Sur le papier, l’équipe alignée par Anthony Ravard semble solide. “Mais nous sommes dans l’incertitude sur la forme de certains coureurs, à commencer par Yannis Yssaad, qui est de retour après sa luxation (lire ici). Je ne sais pas dans quelle condition il est. Kévin Lebreton est sur le retour également”. Outre ces deux coureurs, les Nantais essaieront de compter sur le côté offensif de Léo Danès, Louis Barré ou encore Joris Vincent. “Louis ne s’est pas vraiment rassuré sur la Ronde de l’Isard, à cause de problèmes d’allergies. On ne sait donc pas trop où il en est non plus”. Anthony Ravard aura rapidement des réponses à ses différentes questions.  

Mots-clés

En savoir plus