Dorian Godon : « Le plus dur est fait »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Et de deux pour Dorian Godon ! Ce jeudi, le sociétaire d'AG2R La Mondiale a décroché son deuxième succès chez les professionnels à l'occasion du prologue des Boucles de la Mayenne (2.1) qu'il avait déjà remporté en 2018 (voir classement). Très satisfait de lui, il se livre auprès de DirectVelo.

DirectVelo : Tu décroches ta deuxième victoire sur le prologue des Boucles de la Mayenne !
Dorian Godon : Il y avait beaucoup de monde pour la victoire avec notamment Bryan Coquard et Romain Seigle. Il y avait un bon niveau, même sans Mathieu (Van der Poel). Ça reste une victoire. Je suis satisfait. C'est un effort que j'aime bien et c'est un circuit un peu ''punchie''. Il n'y en a pas beaucoup dans l'année. J'ai vraiment débranché le cerveau dans les virages. J'ai pris des risques, ça passait limite, mais c'est passé.

Comment as-tu vécu la journée avant le départ ?
C'est une course que j'affectionne. J'aurais bien voulu partir plus tôt parce que la journée était vraiment très longue. C'est fait, ça fait du bien quand ça se termine. L'essentiel, c'est d'être sur la plus haute marche ce soir.

« COMPLIQUÉ DE TROUVER SA PLACE »

Que représente cette victoire pour toi ?
C'est encore plus beau que l'année dernière. Il y a quinze jours, j'étais à Dunkerque et je n'avançais pas beaucoup. J'avais un virus. J'ai fait quatre jours sans vélo et quand j'ai repris, je n'étais pas bien pendant dix jours. Ça allait mieux qu'à partir de la semaine dernière. J'étais dans l'incertitude. Ça allait mieux le week-end dernier. Au final, c'est passé. Je vais monter en puissance sur les prochaines étapes.

Tu n'avais pas gagné de course depuis ton premier succès sur ce prologue des Boucles de la Mayenne en 2018...
Je suis encore jeune. J'ai fait beaucoup de Classiques et de courses WorldTour. Je n'en avais pas fait avant. C'est compliqué de trouver sa place. On a des leaders emblématiques dans l'équipe. C'est normal. Ça m'a fait passer un cap. Je suis encore en apprentissage. Il y a moyen de s'exprimer sur des courses comme les Boucles de la Mayenne ou encore la Ronde d'Occitanie. Il faut se faire plaisir sur ces courses. Je vais tout faire pour garder le maillot jusqu'au bout. Le plus dur est fait, mais il reste encore un long chemin. En tout cas, il vaut mieux avoir de l'avance que du retard.

Comment vois-tu la suite de la course ?
Ils annoncent un temps pourri demain avec la tempête. Ce n'est pas plus mal. On va essayer de dynamiter la course pour ne pas que ça arrive au sprint. On a des bons flahutes avec nous. Je pense que l'on a l'équipe la plus solide de la course. Je ne me fais pas de soucis. Ça peut également se jouer avec les bonifications donc il faudra faire attention.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian GODON