Les regrets de Katrijn De Clercq
Il y avait un peu de frustration chez Katrijn De Clercq en passant la ligne à l'arrivée du Championnat d'Europe de scratch, mardi soir. La Belge a terminé cinquième de l'épreuve mais elle avait le sentiment d'être passée à côté d'une breloque. "Si tout s'était bien mis, il y aurait eu moyen d'en accrocher une mais il faut avoir de la chance dans cette discpline", peste-t-elle.
De la réussite, elle en a manqué. Gênée par un accrochage entre plusieurs concurrentes, la Junior 1 a perdu le rythme en cours d'épreuve. "Une concurrente m'a touché la jambe. Finalement, je peux m'estimer heureuse de ne pas être tombée. Cela m'a sorti de la course et j'ai perdu beaucoup de places".
La deuxième du Championnat de Belgique Juniors Dames sur route a vu la Polonaise Nikola Wielowska passer à l'attaque mais elle n'a pas réagi tout de suite. "Une fraction de seconde d'hésitation et c'est trop tard. Si je prends directement sa roue, le résultat aurait été différent", analyse-t-elle.
ENCORE DEUX RENDEZ-VOUS AU PROGRAMME
La sociétaire de Van Assche-Van den Hauwe CT sera de nouveau en action dès ce mercredi pour le premier tour de la poursuite par équipes. Ce mardi matin, le quatuor belge (Katrijn De Clercq, Esmée Gielkens, Jade Lenaers et Kirin Punnewaert) a réalisé le cinquième temps des séries en 4'48"109. Cette prestation leur offre encore une chance de lutter pour la médaille de bronze. Leurs homologues masculins sont, eux, passés de justesse en accrochant la huitième et dernière place qualificative.
Katrijn De Clercq aura ensuite un jour de récupération avant de se préparer pour l'Omnium. "La prestation du jour doit me donner confiance pour vendredi. J'ai montré que je pouvais jouer les premiers rôles", termine-t-elle.