Vitesse par équipes : « Moyen de faire mieux »

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Le trio de l'équipe de France Espoirs s'est incliné face aux Pays-Bas en finale du Championnat d'Europe de vitesse par équipes, mercredi soir, à Gand.

Pourtant, jusqu'à la finale, les Français, sous différentes combinaisons, avaient réalisé les meilleurs temps à chaque fois. D'où la déception de Sébastien Vigier, un des membres du trio. "Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. On avait une belle équipe. C'est notre plus mauvais temps de la journée",regrette-t-il auprès de DirectVelo.

De son côté, Melvin Landerneau qui a connu plusieurs postes dans la journée, pointe le manque d'habitude. "On ne fait pas trop de vitesse par équipes. Cette finale, c'était la première fois que nous courions ensemble avec Sébastien et Rayan", indique-t-il.

Florian Grengbo, le Champion du Monde Juniors qui court ses premiers Championnats d'Europe Juniors, a disputé les deux premiers tours avant la finale. "Je suis content avec cette médaille. Mais mon championnat s'arrête là". En revanche ses trois coéquipiers continuent jusqu'à la fin de semaine avec, à chaque fois, "l'ambition de décrocher le titre", annoncent-ils.

Mots-clés

En savoir plus