Louis Louvet : « Du bien à toute l'équipe »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Louis Louvet est revenu juste à temps, à la flamme rouge, pour jouer la victoire du Grand Prix de Cherves. Rentré sur Tao Quemere et Matthieu Garnier, en compagnie de Florian Maître et Alexandre Delettre, le coureur du CR4C Roanne s'est incliné au sprint face au dernier nommé. "Au sprint face à Alexandre, c'était difficile. J'ai voulu lui fermer la porte dans la courbe mais il m'a vu démarrer et je n'ai pas pu faire ce que je voulais. C'était ma seule chance", commente-t-il auprès de DirectVelo.

Classé 2e, c'est son "plus beau résultat en Coupe de France, apprécie-t-il. Ce n'est pas une victoire mais ça reste un beau résultat" (voir le classement). Ce sont aussi ses premiers points marqués en Coupe de France. "Ça va faire du bien à toute l'équipe". Le club vainqueur de la Coupe de France 2018 remonte de la 16e à la 9e place. "Je n'aime pas comparer avec les saisons précédentes car je n'étais pas là. Nous avons de très bons résultats depuis le début de saison mais ça aurait été difficile de faire aussi bien que l'an dernier. Aujourd'hui (mercredi), on ne s'est jamais fait piéger, nous avons toujours étés présents, chacun notre tour", commente le coureur de 22 ans depuis quelques jours.

« UN GAMIN NOUS ARROSAIT À TOUS LES TOURS »

À titre individuel, le vainqueur du Tour du Beaujolais aligne les bons résultats depuis de nombreuses semaines. "Depuis début avril, je marche bien. J'ai été récompensé au Beaujolais mais je suis content de ma régularité", apprécie le 2e du Tour du Loiret. 

Avec les autres coureurs, la chaleur a été un des gros adversaires de la journée, au point d'avoir contraint les organisateurs à raccourcir la course (lire ici). "On commence à y être habitué depuis quelques temps. J'ai beaucoup bu, je me suis beaucoup arrosé, surtout quand je sentais un coup de chaud arriver. Et il y avait un gamin qui nous arrosait à tous les tours, je passais dans le jet à chaque fois". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LOUVET