Sandie Clair raccroche
Sandie Clair annonce la fin de sa carrière sur sa page Facebook. La cycliste de 31 ans explique cet arrêt par l'arrêt de la vitesse par équipes Dames en équipe de France pour cette olympiade. "La fédération (...) ne souhaite également pas me laisser ma chance sur les épreuves individuelles et notamment sur le keirin où tout peut arriver", ajoute celle qui s'est classée 4e de cette spécialité aux Jeux Européens cette année. Sa sélection pour les Jeux olympiques de 2020 devenait donc impossible.
Après les Jeux olympiques de Rio, où elle s'était classée 6e en compagnie de Virginie Cueff en vitesse par équipes, la sociétaire de l'US Créteil avait repris le chemin de la compétition dans le but de participer aux Jeux de Tokyo. Actuellement, la France est classée 6e au classement de la qualification olympique de la vitesse par équipes ce qui la range, pour l'instant, parmi les équipes qualifiées.
Athlète explosive, Sandie Clair était la démarreuse du duo tricolore qu'elle formait avec Mathilde Gros. Elle a d'ailleurs conquis le titre de Championne du Monde Juniors du 500 mètres en 2006 et deux médailles chez les Elites : le bronze en 2008 et l'argent en 2011. Chez les Espoirs, elle a réalisé le grand chelem en remportant le titre du 500 m pendant toutes ses années chez les moins de 23 ans.
En vitesse par équipes, la Provençale est devenue Championne d'Europe chez les Espoirs avec Virginie Cueff et chez les Elites avec Clara Sanchez en 2010. Cette même année, à Pruskow, Sandie Clair a remporté le titre européen de la vitesse individuelle chez les Elites devant Kristina Vogel.