Alexander Evans : « J'avais cet objectif »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexander Evans s'est surpris sur ce Tour Alsace (2.2). Alors qu'il réalisait jusqu'à présent une saison mitigée, le sociétaire de la SEG Racing Academy a décroché de très bons résultats. De quoi le satisfaire. ''C'est bien. J'ai obtenu de bonnes places avec notamment ma 2e place en haut de La Planches Belles Filles. Samedi, c'était une étape très dure avec 4500 mètres de dénivelé. J'étais content de mes sensations dans l'ascension finale'', explique-t-il à DirectVelo.

« BIEN POUR LA CONFIANCE »

Jusqu'à présent, en 2019, Alexandre Evans n'avait jamais réussi à faire mieux qu'une 7e place lors d'une étape au Tour d'Italie Espoirs. Au sommet de la Planche des Belles Filles, l'Australien a réussi à se remettre dans le droit chemin. ''C'est positif, il y avait quand même 160 autres coureurs. Et j'ai réussi à terminer 2e. C'est bien pour la confiance'', reprend celui qui a ensuite lâché du lest sur la rampes de la montée vers le Lac Blanc, samed. "Je suis tombé séparément de Tom Pidcock. J'étais à l'avant, ça n'allait pas trop vite, mais je suis tombé un peu plus haut que lui dans la montée. Au final, nous avons fini dans le même groupe au sommet''.

« TOUT PEUT SE PASSER »

Bien qu'il ait reculé à la 10e position du classement général, Alexander Evans reste satisfait de son Tour Alsace. ''C'est mon meilleur résultat de l'année pour le moment pour ma dernière année Espoirs'', apprécie-t-il. La satisfaction est d'autant plus grande pour lui, qu'il avait coché d'une croix rouge dans son calendrier cette épreuve qu'il disputait pour la première fois. ''J'avais cet objectif de courir dans une équipe européenne cette année et de terminer haut dans le classement au Tour Alsace. J'espère revenir l'an prochain sur la course avec l'équipe''. Après sa belle prestation, l'ancien pensionnaire Mobius-BridgeLane tentera de continuer sur sa lancée à l'occasion du Tour de l'Avenir, un autre de ses objectifs. ''Tout peut se passer et j'espère obtenir le meilleur résultat possible là-bas. Ensuite, j'aurai quelques courses d'un jour avec SEG Racing Academy. Puis, je retournerai en Australie pour l'hiver. C'est ma dernière année en Espoir. Mon but est vraiment de courir dans une équipe européenne''.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander EVANS