Championnat d'Europe - CLM Elites Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ellen Van Dijk (Pays-Bas) a remporté, ce jeudi, à Alkmaar (Pays-Bas), le Championnat d'Europe du contre-la-montre dans la catégorie Elites Femmes. La Néerlandaise a devancé Lisa Klein (Allemagne) et sa compatriote Lucinda Brand (voir classement).
Ellen Van Dijk s'impose pour la quatrième fois de rang.  Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lisa KLEIN

Médaillée d’argent - 2e à 30” - notre photo

« Je suis très contente de cette médaille, c’est ma première dans la catégorie des Élites. A vrai dire, j’étais super nerveuse avant le départ de ce Championnat mais finalement, ça s’est très bien passé. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait le relais mixte hier (mercredi), ça n’aurait rien changé. C’était dur de se décider à faire les deux ou non mais finalement, je suis partie sur cette option-là. J’ai pu rouler à 100% sur les deux épreuves. Le relais mixte était vraiment une épreuve sympa, ça m’a plu ».

Portrait de Lucinda BRAND

Médaillée de bronze - 3e à 52”

« C’est sympa de ne pas faire encore une foie 4e (sourires). La partie avec vent de face était très difficile. Mais le pire pour moi, c’était cette très longue ligne droite, où tu étais obligée de garder la même position tout le long. C’est vraiment pour les pures spécialistes, ce qui reste encore mon point faible, mais je continuerai de travailler cette discipline à l’avenir. Sur le coup, je ne connaissais pas mon résultat lorsque j’ai passé la ligne et je ne savais pas que c’était aussi serré pour la médaille de bronze. Au départ, j’espérais le meilleur des résultats. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, dans un très grand jour, et si les autres sont dans une mauvaise journée… Mais je savais à quel point Ellen (Van Dijk) était forte. Ma performance est plus que correct ».

Portrait de Julie VAN DE VELDE

19e à 2’52”

« Je n’ai jamais eu de bonnes sensations. Je n’ai pas pu développer mes watts comme d’habitude. C’est très décevant car je me sentais très bien lundi. Hier (jeudi), je sentais déjà que je ne pouvais produire le même effort que lundi. J’ai n’ai pas été dans le rythme. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, en deux jours, mes sensations sont devenues vraiment mauvaises. Je n’ai pas d’explications. C’est mon premier Championnat d’Europe. Je n’ai pas eu souvent de mauvaises sensations avant un gros objectif. J’ai fait un grand en avant par rapport à l’an dernier. Je suis très heureuse de ça. J’espère faire de même l’an prochain, ce serait bien. Sur le Tour d’Italie, je venais pour un Top 10, c’est ce que j’ai réalisé. Mais j’espère faire mieux l’an prochain. J’aime vraiment les montées, je préfère les courses par étapes à celles d’un jour qui sont très nerveuses ».



 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucinda BRAND
Portrait de Lisa KLEIN
Portrait de Julie VAN DE VELDE