Michael Van Staeyen se blesse au pire moment

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Lors de l'Omloop Mandel Leie Schelde, samedi dernier, Michael Van Staeyen a continué sur sa lancée du Schaal Sels en terminant 4e du sprint massif (voir le classsement). "Sans le retour in extremis de Tom Van Asbroeck, je signais mon deuxième podium consécutif en 1.1", peste-t-il à DirectVelo.

A Meulebeke, le coureur de Roompot-Charles a vite compris qu'il pouvait se préparer à une arrivée groupée. "Dès le premier tour, trois gars sont sortis mais les équipes Corendon-Circus et Total Direct Energie ont de suite contrôlé. J'avais alors peu de doutes sur le scénario." Même si un de ses coéquipiers Jan-Willem Van Schip, vainqueur d'étape sur le Tour de Belgique, a attaqué en compagnie de Rory Townsend (Canyon dhb p/b Bloor Homes) et de Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise). "La plupart de mes coéquipiers avaient envie de faire la course. Mais finalement, cela s'est regroupé dans le dernier tour."

ENCORE RIEN POUR 2020

Si l'Anversois regrettait de ne pas figurer sur le podium, c'est parce qu'il aimerait lever les bras une première fois cette saison au niveau UCI, mais aussi car cela lui permettrait d'entrevoir l'avenir avec optimisme. L'équipe Conti Pro néerlandaise Roompot-Charles arrête à la fin de cet exercice et l'ancien sociétaire de Cofidis n'est toujours pas fixé sur son futur. 

"Je vais d'abord me concentrer sur la fin de la saison avec la Brussels Cycling Classic, le Championnat des Flandres et le Mémorial Rik Van Steenbergen. Ensuite, on verra mais pour le moment, je n'ai encore rien pour 2020", confiait ce week-end celui qui voit sa situation se compliquer davantage depuis ce lundi. Il est en effet tombé lors de la kermesse pro du GP John Hannes. Il s'est cassé l'auriculaire et sera opéré ce jeudi. Il en saura alors plus sur la duréé de son indisponibilité. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael VAN STAEYEN