Arnaud Pfrimmer à la recherche du coup d'éclat
Arnaud Pfrimmer enfile les places d'honneur comme des perles, cette saison. Présent à 29 reprises dans le Top 10 en 2019, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise tourne fréquemment autour de la victoire sans parvenir à conclure en Élite Nationale. De quoi l'agacer. ''Je suis très régulier, mais le problème c'est que c'est bien beau de l'être et de faire des Tops 10, mais on ne passe pas professionnel en gagnant deux Toutes catégories dans la saison. Mon objectif est de passer à l'échelon supérieur. Il me manque ce coup d'éclat'', explique à DirectVelo, le lauréat d'étape à la Ronde des Combattants 14-18 et du Grand Prix de Rumilly-en-Cambrésis.
« IL ME MANQUE ENCORE CETTE VICTOIRE »
Pour le Franc-Comtois, le dernier podium obtenu, une 3e place au classement général des 3 Jours de Cherbourg (voir classement), sonne comme un lot de consolation. ''C'est une belle place, ça me change des habituelles 4e places dans les classements généraux, mais c'est un podium en plus. Il me manque encore cette victoire. Je pensais pouvoir le faire ce week-end'', souffle-t-il. L'ancien pensionnaire du CC Étupes a toutefois conscience de ne pas avoir été devancé par n'importe qui. ''Je suis tombé sur Louis Barré et Matis Louvel, deux costauds qui marchent très fort et deux futurs talents''. En cette fin de saison, Arnaud Pfrimmer confie avoir des ''sensations étranges''. Au cours des trois jours d'épreuve en Normandie, le Belfortain s'est senti fatigué, usé par le poids des jours de course. ''Je n'étais pas au top du top, donc je vais me reposer pour la Boucle de l'Artois''. À l'occasion de cette dernière manche de Coupe de France DN1, il espère enfin parvenir à décrocher le grand succès qu'il lui manque. ''Peut-être que la victoire sera jouable là-bas. Avec l'équipe et Romain (Bacon) qui nous a encore émerveillés aujourd'hui (dimanche), on viendra avec des ambitions''.
« PAS À BLOC »
Que manque-t-il pour l'instant au 11e du Challenge BBB-DirectVelo afin de parvenir à décrocher une grande victoire ? ''Il faut de la confiance en soi, de la tactique de course et un peu de chance. J'espère parvenir l'avoir en cette fin de saison'', martèle l'ancien Champion de Bourgogne-Franche Comté à qui l'air nogentais a fait le plus grand bien. ''Les dirigeants me font vraiment confiance. Ça me permet de m'exprimer''. À 23 ans, Arnaud Pfrimmer se donne encore du temps dans l'optique de parvenir à ses fins. La saison prochaine, il sera encore au sein des pelotons avec l'envie de confirmer. ''Je suis dans un club où je me sens bien. Pourquoi pas rester et continuer sur cette lancée l'an prochain en gagnant plus de courses et de belles courses pour attirer l’œil''. Et surtout, il est convaincu de pouvoir encore élever son niveau et parvenir à franchir le plafond de verre. ''Peut-être que je passerai encore un cap mentalement et physiquement. Je le peux encore. Je ne me sens pas à bloc niveau entraînement et vie quotidienne. J'ai une vie normale. Je mets tout sur le vélo, mais je me fais quand même plaisir à côté''.