Trophée des Champions : Les réactions
Tanel Kangert (EC St Etienne Loire) a remporté ce samedi le 12e Trophée des Champions (Elite Nationale), première des trois manches du Challenge d'Or-Directvelo.com. Il devance Cédric Pineau (Team Roubaix-Lille Métropole) et Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe). Retrouvez ci-dessous les réactions de Tanel Kangert et de Cédric Pineau.
Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire)
Vainqueur du Trophée des Champions
« Je savais que j’avais un bon niveau mais je suis quand même un peu surpris de gagner. J’ai décidé d’attaquer dans l’avant-dernière côte. A ce moment-là, personne n’a pu me suivre. Ça n’a pas coopéré derrière, alors finalement je suis parti. Ce qui était dur, c’était surtout la partie vers l’arrivée sur la grande route, avec le vent de face. Mais je me sentais vraiment bien. J’ai monté la dernière côte petit plateau car je devais gérer pour la suite, et comme j’avais de l’avance, je n’allais pas me griller. La stratégie était de rester au chaud le plus longtemps possible. Je suis ici pour préparer les autres courses. Je suis plutôt grimpeur donc je devais rester dans les roues. C’est une bonne surprise. J’ai toujours faim de victoire donc je ne vais pas me relâcher les deux prochains jours. »
Cédric Pineau (Team Roubaix-Lille Métropole)
2e du Trophée des Champions
« Ici, c’est un peu ma reprise. Ce n’était pas prévu que je termine devant. Nous avons roulé vite toute la journée. J’ai roulé au début pour Morgan Kneisky, mais finalement j’avais de bonnes sensations donc j’ai joué ma carte. Tanel Kangert était le plus fort, tout le monde était fatigué sur la fin. Je le connais bien, nous avons couru pendant deux ans ensemble chez AG2R. Il a la capacité de faire ce genre de numéro. »