Tour de Liège - Et. 5 : Réactions

Le Tour de Liège 2010 s'est terminé ce mercredi à Seraing. Rudy Rouet (Lotto Bodysol) a remporté la dernière étape devant Gaëtan Bille (Pesant) et Gilles Devillers (Lotto Bodysol). Ce dernier empoche le général final soit le plus beau succès de sa carrière. Retrouvez ci-dessous les réactions d'après course.

Rudy Rouet (Lotto Bodysol PCW),
Vainqueur de la 5e et dernière étape
« Gaëtan (Bille) a tenté de négocier avec Gilles et moi même pour la victoire d'étape sachant que nous étions deux coureurs de Lotto Bodysol contre lui. Mais moi, je voulais absolument cette victoire d'étape prestigieuse. Qui plus est sur un parcours valloné comme je les apprécie. Une journée parfaite pour l'équipe! Victoire d'étape et victoire finale avec Gilles,  que demander de mieux ? »

Gilles Devillers (Lotto Bodysol PCW)
Vainqueur du 49e Tour de Liège
« Je l'ai fait! J'estimais être un coureur de courses par étapes mais je n'en avais pas encore remporté. Maintenant, c'est chose faite et le Tour de Liège de surcroit. En débutant le Tour, je visais plus le général qu'une étape mais je ne me sentais pas dans la peau d'un favori. L'abandon de Bart De Clercq m'avait évidemment facilité la tâche pour le général. Concernant la tactique de course, ce n'était pas du tout prévu que je me retrouve à l'avant. Nous devions envoyer Edwig (Cammaerts) en éclaireur et nous, derrière, voir ce qu'il allait se passer. Finalement, un gros groupe de 30 coureurs est sorti et je m'y suis glissé. Quand Bille est sorti, je me trouvais avec un coureur de Beveren notamment et quelques autres coureurs. On est sorti en contre puis j'ai continue mon effort une fois Bille repris. Cette grande victoire peut peut-être m'ouvrir des portes pour de futures contacts avec des équipes professionnelles. »

Laurens De Vreese (Beveren 2000)
4e du général et vainqueur classement par points
« Déçu ? Non, j'ai remporté une étape et le maillot vert. Je peux être satisfait. Le Tour de Liège constituait un objectif mais il n'est pas totalement raté. Maintenant, place à la Top Compétition à Brasschaat où je devrai défendre mon maillot de leader de cette Top Compétition. »

Mots-clés