Un coureur français monte une Continental en Asie
Une nouvelle équipe Continental, basée au Cambodge, devrait voir le jour en 2020. Le projet est porté par Samy Aurignac, coureur Élite au Vélo d'Or du Centre et de la Caraïbe et dont la femme est originaire du pays asiatique. Il a reçu le soutien de la fédération Cambodgienne de cyclisme. "Ce projet de type « Academy » aura pour objectif la formation de jeunes coureurs Cambodgiens", peut-on lire dans un communiqué.
Le Team Cambodia Cycling Academy aura un camp de base en France, à Alès (Gard) où réside la famille Aurignac. Patrick, le père de Samy, figure dans l’organigramme transmis à l'Union Cycliste Internationale.
Seize coureurs sont attendus. Les noms seront révélés en décembre prochain. Pour rappel, l'effectif devra être composé d'une majorité de coureurs cambodgiens.
Une présence sur différents Continents est annoncée.
Samy Aurignac, 27 ans, avait débuté la saison au sein de l'équipe Continental Sovac avant de la quitter quelques jours après l'Etoile de Bessèges. Il est licencié depuis juin au sein du Vélo d'Or du Centre et de la Caraïbe, après avoir retrouvé un temps le Martigues SC.