Justin Paroz raccroche le vélo
Justin Paroz a décidé de raccrocher le vélo. Membre de la Continental Akros-Thömus depuis 2018, le Suisse souhaite se concentrer exclusivement sur sa formation universitaire en géographie humaine. ''Je n'arrivais plus à concilier vélo et études alors j'ai décidé de me consacrer exclusivement à mes études. Pour essayer de ne pas ressasser ma décision, j'ai pris deux semestres de congés à l'université'', explique-t-il à DirectVelo.
Au cours de cette année sabbatique, le Neuchâtelois s'est envolé pour la Nouvelle-Zélande. En Océanie, le vainqueur d'étape au Tour de Sibiu (2.1) travaille activement pour préparer la suite de ses études. ''Je suis là-bas pour huit mois afin d'apprendre l'anglais, puisque j'en aurai absolument besoin pour la suite de mes études. J'envisage de réaliser un deuxième master, en développement international. J'avais prévu de partir à la fin de ma formation, mais ça me fait un bon changement. Je passe à autre chose et je reviens avec des nouvelles compétences pour la suite''.
Une fois de retour en Suisse, Justin Paroz envisage de continuer le cyclisme... pour le plaisir. ''Je vais faire du vélo, mais en mode cyclo et avec des courses régionales. Je vais également peut-être disputer les Championnats de Suisse Amateurs. J'ai déjà commandé mon velo pour mon retour'', s'amuse-t-il.