Pascal Le Roux rend son dossard

Crédit photo Dominique Bécart

Crédit photo Dominique Bécart

Pascal Le Roux (C' Chartres Cyclisme) a décidé d'arrêter la compétition. "Cette décision n'a pas été difficile à prendre. Travaillant à mon compte dans le bâtiment depuis plusieurs années, je n'ai plus assez de temps pour m'entraîner et les longs déplacements sont trop nombreux. En plus, la lassitude s'est installée". Le Picard de 29 ans a disputé sa dernière course le 14 août lors du Grand Prix Fenioux (Coupe de France de DN2).

Il s'était fait connaître en prenant la 3e place du Championnat de France Cadets de cyclo-cross en 2006. Il avait ensuite abandonné la discipline pour se consacrer à la route. Pour sa deuxième année en première catégorie, il avait connu une belle réussite en 2017 avec huit victoires dont le Grand Prix des Hauts-de-France (Elite Nationale) et le Grand Prix de Saint-Maximin (Toutes Catégories), s'imposant à quelques kilomètres de son domicile.

Il a défendu successivement les couleurs du CSM Villeneuve-la-Garenne, de l'EC Abbevilloise, du VC Amateur Saint-Quentin puis cette saison du C' Chartres Cyclisme.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascal LE ROUX