La carte postale de... Adrien Guillonnet

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Kilos, repos, dodo ou vélo ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Au retour de son premier stage de pré-saison avec sa nouvelle équipe, St-Michel-Auber 93, Adrien Guillonnet a écrit à DirectVelo.

« Cher DirectVelo

Je suis rentré de Calpe la semaine dernière où j'étais en stage avec St-Michel-Auber 93. Dans l'équipe, l'ambiance était conviviale et familiale, comme on me l'avait décrite. Le staff est proche des coureurs. Le soir, Stéphane Javalet prenait le temps de masser lui-même deux coureurs. Au lieu de 45 minutes, le massage durait souvent une heure et quart parce qu'il parlait avec nous. Je pense qu'il y a peu de managers d'équipe qui en font de même. On a pu bien s'entraîner avec les conditions climatiques, surtout qu'en France, il ne faisait pas beau. Auparavant, je m'étais bien entraîné dans la région lyonnaise donc ça m'a permis de continuer mes efforts.

J'ai passé Noël en famille, en région parisienne. Ça faisait quelque temps que je n'avais pas vu mes proches. Par contre, d'un point de vue cycliste, c'est moins bien d'être dans l'Essonne. J'avais passé les derniers mois à Lyon où l'entraînement en vélo et la course à pied étaient plus agréables. Il n'y a pas de cols ici. Les vallées de la Chevreuse et de l’Essonne sont vallonnées, mais c'est un peu lassant.

« ME CONCENTRER SUR LE VÉLO »

Depuis mon retour, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de sortir le vélo parce que j'ai fait quelques sorties de course à pied. Par contre, je vais bientôt arrêter pour me concentrer sur le vélo. Il y aura des attentes supplémentaires en 2020 du côté de l'équipe. Le niveau sera encore plus relevé. Il faudra sortir de sa zone de confort. Je vas essayer d'être le plus opérationnel possible en début d'année.

Pendant les fêtes, j'ai été sage. Je n'ai pas fait d'excès. Je n'ai pas mangé tant de fromage que ça, même s'il me reste une bonne tomme qu'Antoine Bravard m'a rapporté de chez lui, près de Bourg-en-Bresse. Il faudra que je fasse le plein de fromage à l'occasion. Ça a été compliqué de le faire ces dernières semaines avec les déplacements. La semaine prochaine, je vais en Savoie. Au vu des conditions, je vais sûrement pouvoir faire du dénivelé pour préparer le début de saison. Ensuite, la présentation de l'équipe à Aubervilliers et un deuxième stage à Fréjus vont s'enchaîner.

Bonne fin d'année à tous.

Adrien. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GUILLONNET