Kevin Kuhn acclamé et médaillé sur ses terres

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Kevin Kuhn est devenu le premier Suisse médaillé sur ses terres lors d'un Championnat du Monde de cyclo-cross depuis 1995. Ses compatriotes n'avaient d'yeux que pour le coureur de 21 ans ce samedi. "C'était fou, il y avait tant de supporters pour nous... Je vivais un rêve", déclare le vice-Champion du Monde en conférence de presse. Il y est d'ailleurs arrivé le dernier, tellement accaparé par les télévisions et les médias de son pays.

Sur l'aérodrome de Dübendorf, ce n'est pourtant pas lui qui a fait l'avion mais Ryan Kamp, le nouveau maillot arc-en-ciel (voir classement). "Ryan a attaqué à la mi-course. Les Hollandais ont fait la cassure. J'ai roulé à bloc mais il était le plus fort aujourd'hui (samedi)", raconte-t-il.

Cette saison, Kevin Kuhn a atteint un niveau qu'il n'aurait "jamais imaginé. Gagner la Coupe du Monde, je n'y ai jamais pensé", avoue-t-il. Il va maintenant couper avant de repartir pour une nouvelle saison. "Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je ferai l'an prochain", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin KUHN