Grand Prix de Puyloubier : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Clément Jolibert (GSC Blagnac Vélo Sport 31) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire (Elite Nationale, voir classement). Après 120 kilomètres de course, il a devancé à la photo-finish Florent Castellarnau (Team Pro Immo Nicolas Roux). Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) complète le podium. Clément Jolibert succède à l'Italien Christian Scaroni au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément CARISEY

3e

« C’est dommage de ne pas gagner. Nous avons quand même fait une belle course. Nous avions Karl (Lauk) dans l’échappée, mais il a été lâché. Nous avons eu tout le poids de la course derrière les trois échappés (Thomas Acosta, Kévin Besson et Jocelyn Guillot, NDLR). Avec Flo (Castellarnau), nous avons réussi à nous retrouver à deux à l’avant dans le final. J’ai essayé de tout faire pour l’aider à gagner car je sais que c’est une course qui lui tient à cœur. Nous étions tellement marqués que j’ai essayé de partir dans une descente, à un tour et demi. Je me suis retrouvé seul. Je pense que c’était bien joué car ça faisait bosser tout le monde derrière sauf Flo.
Jolibert est rentré sur moi, puis Flo. Il restait cinq kilomètres. Il n’y avait que de la descente pour rejoindre l’arrivée alors c’était dur de jouer. J’étais aussi complètement cuit. J’ai roulé pour assurer le podium et éviter un retour de l’arrière. L’issue du sprint est dommage. Mais c’est le vélo, on ne peut pas gagner tout le temps. Je pense que Flo est plus déçu que moi. Il aurait mérité de gagner vu le boulot qu’il fait depuis le début de saison. C’est un bon gars, je suis sûr qu’il en gagnera une prochainement ».

Portrait de Adrià MORENO SALA

4e

« En début de course, j'étais un peu fatigué du Grand Prix du Pays d'Aix. Tour après tour, mes jambes allaient de mieux en mieux. C'était une course de patience. Finalement, mes jambes n'ont pas répondu lors de la dernière attaque de Carisey, Castellarnau et Jolibert. Je suis arrivé dans un deuxième groupe. Je suis un peu déçu. J'aurais préféré un podium. Ce n'est que mon quatrième jour de course. Je pense que je dois encore prendre le rythme de la compétition. Je me suis bien entraîné, les sensations sont bonnes. J'ai fait beaucoup d'endurance cet hiver. En ce moment, les courses ne sont pas très longues. Ça ira de mieux en mieux. Il faut être patient. La saison est longue. Je veux juste profiter cette année ».

Portrait de Tristan DELACROIX

6e

« C'est très satisfaisant. Au bout de trois tours, si l'on m'avait dit que j'allais arriver pour cette place-là, je ne l'aurais pas parié. Je pensais même bâcher à mi-course tellement je subissais dans la montée du Cengle en raison des à-coups du peloton. Ça s'est un peu débloqué à trois tours de l'arrivée quand le peloton a cassé. J'ai eu la chance de pouvoir prendre le bon coup qui est sorti au pied de la côte du Cengle, à deux tours de l'arrivée. Je suis sorti avec Jolibert dans la dernière montée. Il m'a manqué un petit peu de force pour basculer avec lui.
Le sprint de mon groupe était un peu houleux. J'ai quand même quelques regrets. Avec le recul, il y avait vraiment la place pour faire un podium aujourd'hui (dimanche).
La condition n'est pas encore extra, mais ça fait deux fois que je rentre dans le Top 10 ce mois-ci. J'arrive à être super constant. Cette année, je me suis vraiment focalisé sur la route, j'ai disputé moins de cyclo-cross. J'ai hâte d'avoir des bonnes sensations. Je me dis que ça peut marcher très fort. Désormais, je vais quand même un peu récupérer. On a fait un gros bloc depuis l'Essor Basque. Il n'y aura qu'une course le week-end prochain avec Bordeaux-Saintes » 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Tristan DELACROIX
Portrait de Adrià MORENO SALA