Nicky Degrendele : « Le résumé de ma saison »

Crédit photo Wim Hoste

Crédit photo Wim Hoste

Le Championnat du Monde sur piste à Berlin de Nicky Degrendele s'est arrêté en demi-finale. Lors de la petite finale du Keirin, la Belge est tombée. "Je ne sais pas si ce qui est arrivé. Il faudra regarder les images. C'est un peu le résumé de ma saison. Le reste est meilleur. Il n'y a pas d'excuse et en plus, je conclus avec cette poisse", synthétise-t-elle pour DirectVelo.

Pourtant, tout s'est bien passé avec une victoire facile en séries. “J'étais surprise”. En quart de finale, la lutte est plus intense mais elle décroche la 4e place, la dernière qualificative. “C'est normal car il y avait des filles qui luttaient pour une place aux Jeux Olympiques dont la Colombienne Martha Bayona.” En demi-finale, elle échoue en 5e position. “Je commets l'erreur d'attendre trop longtemps. C'est de ma faute.”

SERA-T-ELLE ENCORE SOUTENUE POUR PARIS 2024 ? 

A Berlin, la mission rattrapage était quasiment condamnée à l'avance. La Brugeoise devait combler 80 points sur la Grande-Bretagne, 470 sur les Etats-Unis et 515 sur la Colombie. "Le début de saison a été compliqué. Mentalement, cela a été compliqué. Heureusement, j'ai pu compter sur le soutien du staff pour me redresser. Dommage de terminer ainsi.” Une déception logique pour la Championne du Monde 2018 de la discipline. "Cela fait mal, des larmes vont couler, mais je tiens à remercier Sport Vlaanderen et Belgian Cycling pour le soutien apporté ces dernières années."

Toutefois, la sportive de 23 ans espère que l'aventure va continuer. "J'ai envie de continuer mon sport. J'aimerais donc encore être soutenue financièrement par Sport Vlaanderen et Belgian Cycling, le tout avec un coach pour le sprint, pour travailler l'esprit serein pour les Jeux Olympiques de Paris 2024", conclut celle qui pense déjà au Championnat d'Europe en octobre à Plovdiv en Bulgarie.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicky DEGRENDELE