Jim Brown : « Ça me plaît »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Bonne pioche pour le CC Etupes. Pendant l’intersaison, le club franc-comtois a attiré dans ses filets Jim Brown. Pour sa deuxième année Espoirs, le Britannique a donc fait le grand saut en rejoignant la France. “Le CC Etupes est une bonne équipe, et le club dispute beaucoup de courses Espoirs. De mon côté, je voulais continuer à courir des courses Espoirs pour progresser”, dit le coureur qui avait participé l’an dernier au Tour de l’Avenir, où il s’était classé 9e à Espalion après avoir réglé le peloton derrière les échappés.

Le coureur de 19 ans semble bien s’intégrer. “Tout le monde est cool, sourit-il. Boris Zimine transmet beaucoup de ses connaissances. Le niveau amateur français est très élevé. C'est une marche au-dessus par rapport au niveau en Angleterre. Ça me plaît. Les courses me conviennent, j'espère obtenir quelques victoires dans le futur”.

NANTES-SEGRÉ, UN OBJECTIF

Après un mois de compétition, Jim Brown compte deux accessits. Classé 11e d’une manche du Circuit des Plages vendéennes, le rapide britannique a terminé, samedi dernier, dans le Top 10 du Circuit des 4 Cantons (voir le classement). “J’étais rentré en Angleterre. Je suis revenu en France deux jours avant la course. Le voyage retour fut long. Je ne me sentais pas bien samedi, mais c'est bien d'être dans le Top 10, appréciait-il quelques minutes après l’arrivée. Cette course n'était pas vraiment un objectif pour moi”.

Comme beaucoup de coureurs présents sur l’épreuve Elite Nationale auvergnate, il était là en préparation pour Nantes-Segré, la première manche de la Coupe de France N1 qui aura lieu dimanche. “Ce sera un gros objectif pour l’équipe et pour moi, annonce-t-il. Le parcours me convient”. Il espère se distinguer ensuite au Tryptique des Monts-et-Châteaux (2.2U). “Le Circuit des 4 Cantons était une bonne préparation pour ces deux échéances”, apprécie-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jim BROWN