Roxana Maracineanu : « Peut-être jusqu'au mois de septembre »
Roxana Maracineanu, la Ministre des sports, va s'exprimer ce mercredi soir sur la chaîne Eurosport sur les conditions de la reprise des compétitions sportives cette année.
Dans des extraits de cet entretien publiés sur le site de la chaine, elle prévient qu'après le 11 mai, "le sport ne sera pas prioritaire dans notre société".
Roxana Maracineanu indique que plusieurs scénarios sont sur la table pour tous les sports : de mi-juin pour le plus optimiste à septembre, voire même, "une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine".
La Ministre des sports laisse entendre que la période d'interdiction des grand événements actuellement fixée jusqu'au 15 juillet pourra être allongée jusqu'au mois de septembre, comme en Allemagne ou aux Pays-Bas (lire ici), alors que le départ du Tour de France est prévu le 29 août.
"Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes", ajoute-t-elle. Roxana Maracineanu avait déjà proposé que le Tour de France se déroule à huis clos le 25 mars dernier mais ASO s'y est déclaré opposé. De plus, les sports qui présentent le moins de contacts physiques entre athlètes, comme le tennis, pourraient reprendre plus vite que les autres.