Eddy Le Huitouze a battu un record
Eddy Le Huitouze a fait connaissance. Jeudi, lors de l'étape bretonne de la revue d'effectif de Julien Thollet, il a rencontré pour la première fois l'entraîneur national des Juniors. "Je ne l'avais jamais vu en vrai, seulement au téléphone", dit-il à DirectVelo.
« UN EFFORT QUI ME PLAIT »
L'après-midi a commencé par un contre-la-montre de dix kilomètres à Saint-Caradec, à côté de Loudéac. Le sociétaire de l'EC Pluvignoise a confirmé sa bonne forme entrevue à la confrontation contre-la-montre d'Argol (lire ici). Le recordman de France de poursuite Cadets a signé le meilleur temps. "J'ai aussi battu mon record de puissance sur dix minutes, je crois", glisse-t-il.
Si le chrono de jeudi s'est couru sur vélo de route, le coureur entraîné par Benoît Vaugrenard roule régulièrement sur son vélo de contre-la-montre. "C'est un effort qui me plait et comme les courses en peloton n'ont pas encore repris, ça permet de remettre un dossard, de se motiver à l'entraînement". Il voit d'ailleurs d'un bon oeil les contre-la-montre fleurir au mois de juillet (lire ici). "Tant qu'il y aura des chronos je les ferai", annonce-t-il.
ROUTE ET CHRONO POUR LES CHAMPIONNATS
Mais l'après-midi de jeudi lui a aussi permis de retrouver les courses en (petits) pelotons avec une course aux points et un scratch. "Ça fait du bien se tirer la bourre en peloton, ça change des chronos", apprécie-t-il.
Des pelotons et des chronos, il espère bien en retrouver plusieurs d'ici la fin de saison qui s'annonce longue. "Il faut se fixer des objectifs et principalement les championnats. Si je suis sélectionné au Championnat d'Europe et au Championnat du Monde, j'espère faire le chrono et la course en ligne même si le contre-la-montre est moins aléatoire", annonce le Junior 1 qui n'oublie pas non plus le Championnat de France.